Mutieg

Créée par les Agents des IEG pour les Agents des IEG Accès direct Mutieget leur famille, la MUTIEG se situe pleinement au sein de la Mutualité Française, premier mouvement social du pays par son adhésion à la Fédération des Mutuelles de France.

La MUTIEG (Mutuelle des Industries Electrique et Gazière), anciennement Mutuelle Européenne de Santé dite MES a élargi la mutuelle à tous les agents et à leurs familles bénéficiant du Régime spécial de Sécurité Sociale dont la CAMIEG (Caisse d’Assurance Maladie des Industries Electrique et Gazière) a la responsabilité de gestion.

Fondée sur la prévoyance (l'adhésion a lieu avant que la maladie ne survienne) et la solidarité (les bien portants cotisent pour les malades), une vraie mutuelle est régie par le code de la Mutualité.

Les remboursements de la CSM viennent s’ajouter aux remboursements de la CAMIEG (Régime spécial d’Assurance maladie des IEG). Les remboursements frais de santé des salariés statutaires de la branche des IEG s’organisent autour de deux entités : la Camieg, Caisse d’Assurance Maladie des IEG qui gère le régime spécial (régime de base de Sécurité sociale et régime complémentaire) et la MUTIEG A ASSO, association loi de 1901 qui gère la CSM.

Pour accéder au site Internet de la MUTIEG, cliquez ici !

À Propos de l'auteur