Camieg

La CAMIEG (Caisse d’Assurance Maladie des Industries Electrique et Gazière) est un organisme de Sécurité Sociale, indépendant de la CCAS, créé par décret le 30 mars 2007. Sous la tutelle de l’État, elle assure la gestion du régime spécial d’assurance maladie maternité dont vous relevez.

Elle protège les agents sous statut des IEG (ou assimilé, ou optant) en activité, en inactivité, ainsi que leurs ayants droit. La couverture maladie et maternité apportée par la CAMIEG est résolument solidaire et responsable. Les bénéficiaires sont couverts pour la part de base et complémentaire, quels que soient leur âge, leurs revenus et leur état de santé. La qualité de la protection est identique pour tous, chacun participant dans la mesure de ses moyens et recevant en fonction de ses besoins.

Comme la santé est un bien qu’il faut savoir protéger, la CAMIEG place au premier plan de ses missions la prévention, la promotion et l’éducation pour la santé. Elle s’engage à vos côtés pour vous aider à devenir acteur de votre santé, en adoptant des comportements qui pourront améliorer votre état de santé, prévenir la survenue de la maladie et préserver longtemps votre qualité de vie.

Contactez la CAMIEG

Vous avez besoin d’une information ou vous avez une question à poser à votre Caisse d’Assurance Maladie ?

  • En rencontrant un conseiller Camieg : tous les lieux et horaires en Lorraine ici et tous les lieux !
  • A partir de mon compte personnel ameli : cliquez ici !
  • Sur le site Internet : cliquez ici !
  • Par téléphone : 0811 709 300 du lundi au vendredi de 8h30 à 17h (prix d’un appel local depuis un poste fixe)
  • Par courrier : CAMIEG – 92011 Nanterre Cedex

Participez aux actions de prévention

La CAMIEG relaie les campagnes nationales de l’Assurance Maladie sur le dépistage des cancers, la vaccination antigrippale ou M’T dents. Elle met aussi en place des actions près de chez vous sur les thématiques du bien vieillir, de la nutrition, de l’éducation thérapeutique, des conduites à risques…

Retrouvez tout le programme de l’antenne Lorraine ici !

Conservez le mémo CAMIEGen cliquant sur l’image

Pour télécharger tous les contacts, cliquez sur l’image

À Propos de l'auteur