Demande d’aide à l’inscription au permis de conduire

Le Conseil d’Administration de la CMCAS de Thionville a voté au CA du 18 janvier 2018 une nouvelle action avec l’attribution d’une aide à l’inscription au 1er permis de conduire (permis B).

Financement
Cette action est financée par le fonds du 1 % décentralisé, dans la limite du budget voté par le Conseil d’Administration de la CMCAS de Thionville

Descriptif de l’aide
La détention du permis de conduire B est un facteur indéniable d’intégration professionnelle et sociale. Or, de nombreux jeunes et leur famille rencontrent des difficultés pour financer l’apprentissage conduisant à cet examen. Face à ce constat, la CMCAS souhaite encourager et faciliter l’accès au permis de conduire automobile de catégorie B par l’octroi d’une aide financière.

Domaine d’application
Concerne les ouvrants et ayants droit de la CMCAS de Thionville, de 15 ans jusqu’à la veille de leur 21ème anniversaire ainsi qu’aux apprentis et CDD ayant une fiche de paie EDF, ERDF ou GRDF, pour une première inscription au permis de conduire (permis B). Inscription à la conduite accompagnée acceptée même si débutée avant les 18 ans.

Modalités
Compléter l’imprimé demande d’aide à l’inscription permis de conduire (voir au verso). Les demandes seront acceptées jusqu’au 31 décembre 2017.

Participation
La participation est de 50 € par ouvrant droit ou ayant droit.

Pour plus d’informations et pour vous inscrire, rendez-vous ici.

À Propos de l'auteur