Découverte de Prague

[ 27 septembre 2020 au 30 septembre 2020. ] La CMCAS de Thionville vous propose un séjour :
« Découverte de Prague»
Du 27 septembre au 30 septembre 2020
Voyage accessible aux actifs et inactifs.

Programme :

• 1er jour : CATTENOM – PRAGUE (départ à 5h)

Départ tôt le matin en autocar du CNPE de Cattenom, déjeuner en cours de route – Arrivée en fin d’après-midi à l’hôtel Rokoko [...]
septsept
2730
La CMCAS de Thionville vous propose un séjour :
« Découverte de Prague»
Du 27 septembre au 30 septembre 2020

Voyage accessible aux actifs et inactifs.

Programme :

• 1er jour : CATTENOM – PRAGUE (départ à 5h)

Départ tôt le matin en autocar du CNPE de Cattenom, déjeuner en cours de route – Arrivée en fin d’après-midi à l’hôtel Rokoko – Installation. Dîner et nuit.

• 2ème jour :P RAGUE / HRADCANY

Petit déjeuner. Tranfert en autocar vers le château de Prague. Distribution des écouteurs. Départ pour la visite guidée du quartier Hradcany. Visite du château de Prague, le plus vaste du monde. Visite de l’impressionnante cathédrale Saint Guy, la plus grande du pays, siège des couronnements, mausolée des rois et des reines, écrin des joyaux de la couronne de Bohême. Visite du Palais Royal. Sur la place Saint Georges, visite de la basilique du même nom, superbe édifice roman, puis visite de la ruelle d’Or, dont les minuscules habitations colorées du XVI ème siècle abritaient autrefois, dit-on des alchimistes… Déjeuner et après-midi libre.

• 3ème jour : PRAGUE /STARE MESTO

Petit déjeuner. Visite du quartier de Stare Mesto, la vieille ville de prague marquée par ses nombreux édifices gothiques et romans et ses rues médiévales. La tour Poudrière symbolise l’entrée de la vieille ville. À ses côtés se dresse la maison Municipale, magnifique exemple de l’art Nouveau. Par la rue Celetna, une des plus anciennes de Prague, et la rue Zelezna où se trouve le Carolinum, la première université d’Europe Centrale, on arrive sur la place de la Vieille Ville avec l’hôtel de Ville et la célèbre horloge astronomique qui date du XVème siècle, découverte de l’église gothique Notre Dame de Tyn. Visite de l’église baroque Saint Nicolas. Déjeuner et après-midi libre pour les découvertes personnelles. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

• 4ème jour : MATINÉE LIBRE – DÉPART

Petit déjeuner. Matinée libre puis départ à 13h en autocar vers Cattenom (CNPE) – Arrêt en cours de route pour déjeuner au restaurant. Arrivée en fin de journée.

Pour plus d’informations et pour vous inscrire, rendez-vous ici.

À Propos La Rédaction